Santa Barbara – Justice Courthouse

Après avoir fait les magasins toute la journée dans downtown, nous sommes montés en haut de la courthouse voir la vue sur Santa Barbara. Avant de rentrer à l’intérieur, j’ai admiré l’architecture du bâtiment que j’ai trouvé très beau avec des gravures sur les pierres et les jolies fleurs grimpantes sur les murs. La visite est gratuite, il faut prendre l’ascenseur puis les escaliers pour arriver au dernier étage. Et là, wouah, on voit tout Santa Barbara, la plage au loin, les montagnes de l’autre côté, toutes les maisons colorées, les toits en tuiles canal, les palmiers et même un mariage ! ;)
Eh oui, de nombreuses personnes se marient ici car le lieu est romantique, vous avez un joli parc et surtout « It’s free ».

En redescendant, nous avons visité la salle de tribunal qui est entièrement en bois.
Ce que j’ai remarqué dans les couloirs, c’est qu’il a pas mal de rappel d’une architecture de type latino, avec la reprise des pancartes, la typographie très caractérisque, les moulures ou encore le carrelage. Ensuite nous sommes rentré dans la bibliothèque des avocats un peu plus loin. Puis nous sommes allés nous reposer dans le parc admirer l’architecture du bâtiment.

C’est tout pour aujourd’hui, demain je vous emmène faire la promenade Ellwood admirer les papillons.

Cette entrée a été publiée dans Californie, Voyages, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>