Où voir des baleines à Santa Barbara ?

J’ai toujours rêvé de voir des baleines depuis ma plus tendre enfance. Ces gros mammifères marin me fascine par leur taille, le bruit qu’ils émettent en communiquant entre eux et leur manière de se déplacer. Quand j’ai lu sur le net que les baleines passaient par Santa Barbara, mon cœur à tout de suite fait un bond, j’allais enfin pouvoir les voir de mes propres yeux. Je suis donc allée tout au bout de la jetée qui se trouve à Goleta Beach. Sur le chemin, j’ai croisé des personnes qui attendaient comme moi, appareil photo en main, de voir au loin une baleine. 30 min sont passés, puis une heure, puis deux heures, toujours rien en vue. Des phoques passaient par là, les dauphins nageaient en groupe et faisaient des sauts hors de l’eau et toujours pas de baleine. Alors, j’ai discuté avec des pêcheurs, qui m’ont dit qu’il fallait avoir beaucoup de chance pour en croiser, car quand elles passent par là, elles restent parfois sous l’eau ces timides. Et mêmes si j’avais pris un bateau pour être le plus près possible, il n’était pas sur que j’en vois une.
Grosse déception.

Je me suis tout de même réconfortée avec le magnifique paysage qu’on peut voir de la jetée. On voit autour de soi l’océan, les falaises et les plages.

Cette entrée a été publiée dans Californie, Voyages, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *