Santa Barbara – Plage de surfeurs – UCSB

J’ai toujours envié les américains pour leur énorme campus universitaire, leur stade pour les évènements sportifs, les maisons des fraternités et leur soirée. A Santa Barbara, il y a l’université UCSB qui se trouve juste en face de la plage. Oui oui, juste en face, il y a même la terrasse qui donne sur la mer. Un cadre idyllique où je trouve qu’il est difficile de ne pas être tenté par faire l’école buissonnière.
Dans le campus, il y a une boutique où est en vente les sweats aux couleurs de la fac et tous les produits dérivés. On trouve même de la papeterie, des livres et des produits de beauté. Tout est fait pour que les étudiants se sentent bien et ont tout à leur porté. Il y a un « food court », un lieu où est réuni plusieurs chaînes de restauration (pizza, chinois, mexicain, salade…), on peut manger sur place. J’aurai bien aimé avoir tout ça moi, pendant mes études, je suis tombée sur une fac où il n’y avait pas de cantine, il fallait apporter à manger ou alors acheter des sandwichs à la boulangerie d’à côté.
Je n’ai pas osé prendre de photos car il y a avait des étudiants présents, et essayer de sortir mon reflex de mon sac sans passer inaperçu est assez difficile.

Après avoir fait un tour dans le campus, je suis allée me poser sur la plage de UCSB où il y avait une grande majorité de surfeurs dans l’eau. Il faut dire que les vagues sont tellement haute dans l’océan pacifique que ça fait le bonheur des amateurs de la glisse. Pour ma part, je n’ai pas tenté de me mettre sur une planche, j’ai déjà du mal à tenir en équilibre sur la terre ferme sur une jambe alors sur la mer, mieux vaut ne pas essayer.

Cette entrée a été publiée dans Californie, Voyages, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *