Où manger à Santa Barbara ?

Quand je suis dans un pays étranger, je n’aime pas suivre les restaurants que conseillent les guides touristiques. Je préfère visiter des lieux et tomber par hasard sur un resto sympa à un coin de rue. Je trouve que c’est souvent comme ça qu’on fait de belles découvertes et puis ça permet aussi d’éviter tous les touristes.
Je vous présente une petite liste de mes découvertes.

Où manger les meilleurs cupcakes ?
Les meilleurs cupcakes de Santa Barbara sont ceux de chez Crushcakes Cupcakery & Cafe, situé en dehors de la rue principale dans le downtown. Vous trouverez des cupcakes de toutes les couleurs avec plusieurs parfums différents. J’ai beaucoup aimé la déco très minimaliste à l’intérieur du café.

Adresse :
Crushcakes Cupcakery & Cafe
1315 Anacapa Street
Santa Barbara

Où manger la meilleure pizza ?
En général, je suis très difficile en ce qui concerne les pizzas du coup je prends toujours la même chose, une margarita. En allant chez pizza Guru, j’ai été très aventurière ! J’ai choisi la pizza « White house » qui est composée de : garlic white sauce, chicken, fresh basil, artichocks hearts, onion, mozzarella topped with cilantro and sun-dried tomatoes. C’est bien la meilleure pizza que j’ai mangé de toute ma vie. Rien qu’en regardant la photo (la pizza de gauche), j’en salive encore. J’ai noté les ingrédients pour pouvoir la refaire chez moi, affaire à suivre donc…
Ce qui est bien dans ce restaurant, c’est que tous les produits qu’ils utilisent sont bio et frais, ça se ressent tout de suite dans le goût.
La pizza de droite est une 3 fromages, différente de celle qu’on a en France car ils n’ont pas les mêmes fromages. Du coup, je l’ai trouvé très bonne car ça sentait moins fort si vous voyez ce que je veux dire ;)

Adresse :
Pizza Guru
3534 State Street

Santa Barbara

Le meilleur restaurant mexicain d’après Julia Child
Pas besoin de présenter Julia Child, tout le monde la connait, c’est une grande cuisinière. A Santa Barbara, elle mangeait souvent à La Super Rica Taqueria, un très bon restaurant mexicain. Il est tellement bon et connu qu’il y a souvent une très longue queue à l’extérieur. Pour ce qui est des tortillas, tacos… on avait l’embarras du choix (boeuf, poulet, végétarien…). Comme les assiettes sont petites (pour une fois aux Etats-Unis), il faut en prendre plusieurs, puis c’est vraiment pas cher alors autant en profiter. J’ai mangé mes tortillas avec une boisson typique du Mexique à base de cannelle. Pour être franche, je ne suis pas fan de la cannelle, mais j’avais quand même envie de goûter. Et je dois dire, que j’ai trouvé la boisson un peu trop sucré à mon goût, j’avais très soif après.

Adresse :
La Super Rica Taqueria
622 N. Milpas St

Sinon, j’ai aussi mangé dans un japonais. J’ai été déçue par les californias makis où il n’y avait pas de saumon mais des miettes de crabes… Sinon la salade est bonne avec une délicieuse sauce à base de cacahuète, ça change du choux.

On trouve également des salades bar où on peut choisir soi-même la garniture. Ma salade préférée est la chicken caesar salad. Je trouve ça tellement bon que j’ai appris à en faire ;)

Cette entrée a été publiée dans Californie, Cuisine, Voyages. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *