Solvang, un village danois en Californie

Solvang est une petite ville danoise située dans la vallée de Santa Ynes. J’ai beaucoup aimé l’architecture des maisons, c’est tellement mignon que j’avais l’impression d’être à Disneyland Paris ;) On se baladant, j’ai pu voir de nombreuses boutiques et boulangeries qui proposaient des produits typique du Danemark. Cela m’a permis d’avoir un avant goût de ce que je pourrai trouver là-bas. On peut même trouver des sabots en ventes dans une petite boutique. Il y a également tout ce qui concerne la broderie et les tissues.

A Solvang, on a visité le musée d’Andersen où on a pu voir des objets lui appartenant. On a également vu ses premiers livres qu’il a écrit. Le musée se trouve au-dessus d’une librairie/bibliothèque. Il y a de très anciens livres mais aussi des plus récents.

En sortant du musée, sans le savoir je me suis arrêtée devant une petite statuette d’une fille sur une fontaine. Comme je la trouvais intéressante, je l’ai prise en photo. J’ai été agréablement surprise en rentrant qu’on me dise qu’il s’agit en fait de la réplique de la statue de la petite sirène de Copenhague.

Pour info, c’est à Solvang qu’a été tourné le film Sideways.

Cette entrée a été publiée dans Californie, Voyages, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Solvang, un village danois en Californie

  1. Carolina dit :

    Ils sont hallucinants ces américains. Un village Danois en Californie, il fallait y penser. Charmant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *