Wall Street et visite du Federal Hall

Aujourd’hui, je vais vous parler de Wall Street, le quartier de la bourse de New York City situé dans le borough de Manhattan.
Quand je suis arrivée sur Wall Street, ma première impression a été de dire « ah c’est ça, c’est tout petit ! ». Et oui c’est juste un tout petit coin et quand j’étais dans la rue, il n’y avait pas un chat, alors difficile de se dire qu’il s’agit d’un quartier des affaires. Mais bon l’architecture reste tout de même joli.

Ici les rues ne sont pas parfaitement parallèles les unes des autres. Je ne sais pas si vous avez déjà regardé la carte de Manhattan, mais vous vous rendrez compte que tout est bien carré. Donc vous comprendrez que ça fait tout drôle d’avoir des exceptions dans certains quartiers comme ici à Wall Street. On se compte que les rues sont très étroites et on imagine mieux la hauteur des immeubles.

A côté il y a le Federal Hall, c’est l’ancien hôtel de ville de New York City et à l’entrée ion peut voir la statue de George Washington. A l’intérieur, il y a un petit musée que l’on peut visiter gratuitement.

Cette entrée a été publiée dans New York, Voyages, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Wall Street et visite du Federal Hall

  1. Merci pour cette ballade…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *