Tribeca – Soho – Greenwich Village ♥

Tribeca, Soho, Greenwich Village… ce sont dans ces quartiers où j’ai le plus aimé me promener et me perdre ;)

Pour commencer, je vais vous parler de Tribeca, situé dans le sud ouest de Manhattan non loin du Hudson River.
Tribeca était autrefois une zone industrielle. Il est devenu à présent un quartier branché et à la mode où des anciens entrepôts se sont transformés en lofts. On peut même y croiser des célébrités du Hip-hop si on a beaucoup de la chance. Personnellement, j’ai croisé personne de connue…

Du côté de Soho, ancien quartier où l’on trouvait à l’époque des usines, abrite à présent de nombreuses galeries d’art, des showrooms et des boutiques à la mode. C’est aussi un quartier où il y une importante communauté gay. En me promenant, je me suis arrêtée dans un petit salon de thé tellement mignon qu’on croirait presque sorti tout droit d’un film. C’est ici qu’on peur voir des boutiques françaises comme Comptoirs des cotonniers ou encore Maje. En France, je trouve les prix très élevé mais alors ici à New York, c’est pire. C’est aussi dans ce quartier que l’on peut faire des bonnes affaires et trouver des converses à moins de 30$.

Greenwich Village est mon gros coup de cœur de mon séjour. Je suis tombée dessus par hasard en me promenant seule car les garçons étaient dans un bar en train de regarder un match. C’est en cherchant la boutique de Marc Jacob’s que je suis tombée dans cette magnifique rue, Perry St, où l’on peut voir de beaux appartements avec des jolies grandes portes. Puis devant une porte en particulier, beaucoup de touristes s’arrêtent et prennent des photos. Je ne comprenais pas trop ce qu’elle avait de si particulier cette porte alors je leur ai posé la question et ils m’ont répondu que c’est ici qu’à été tournée certaine scènes de Sex and the City. Il s’agit de l’appartement de Carrie Bradshaw. Personnellement, je n’ai jamais regardé cette série mais seulement les films donc vous comprenez pourquoi je n’étais pas au courant ;) Tout proche, il y a même la boutique de cupcake où elle a l’habitude d’y aller. Pas la peine de vous le rappeler, vous savez ce que je pense des cupcakes.

Cette entrée a été publiée dans New York, Voyages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Tribeca – Soho – Greenwich Village ♥

  1. Greenwich Village est mon quartier coup de coeur egalement! ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *