Promenade sur Brooklyn Bridge

Après vous avoir fait découvrir mes quartiers préférés tels que Soho et Greenwich Village, je vous emmène aujourd’hui faire une balade sur le pont de Brooklyn et admirer la vue sur le downton de Manhattan, East River et Brooklyn. Pour se rendre sur le pont, nous avons pris le métro bleu AC direction Brooklyn où nous nous sommes arrêtés à la station Hig St. Mais on peut également se rendre sur le pont en prenant la ligne verte 6 et en s’arrêtant à Brooklyn Bridge City Hall. On a préféré prendre le pont du côté de Brooklyn pour marcher face à Manhattan, je trouve ça plus impressionnant, mais rien n’empêche de faire l’inverse.
Le pont de Brooklyn fait environ 2km de longueur, sur celui-ci il y a une passerelle piétonne où l’ont peut se promener, une piste cyclable et des voies pour les automobilistes en dessous. Il relie Brooklyn à Manhattan en traversant le East River. On peut également voir le pont de Manhattan. On profite pour s’arrêter à chaque point de vue pour immortaliser cette promenade. Plus on s’approche du downton plus les immeubles prennent de la hauteur, ça m’a donné une sensation de vertige. Une fois arriver sur Manhattan, on arrive du côté de City Hall.

Articles similaires

Cette entrée a été publiée dans New York, Voyages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Promenade sur Brooklyn Bridge

  1. Merci pour la promenade…

  2. Annesofi dit :

    T’as de la chance, il faisait beau le jour où tu y étais.
    Lorsque j’ai fait Brooklyn, et le pont… il pleuvait… alors mes photos ne sont pas terribles.
    Elle est jolie la tour à Ground Zero, terminée. Car, au mois d’Avril dernier, lorsque nous y étions, elle était bien avancée, mais pas tout à fait terminée. Je trouve que ça rend très bien l’effet un peu déformé des côtés.
    Il parait que les appart’ à l’intérieur sont supers beaux, avec des salles de sport, etc… J’avais trouvé une vidéo qui faisait la visite de cette tour

  3. CHARIFI LATIFA dit :

    je souhaiterais de tout coeur visiter NEW YORK je ne sais pas si mon reve se realisera un jour .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>