Central Park ♥

Ah Central Park, après avoir vu et revu dans pleins de films et séries certains endroits mythiques du parc, j’ai été bien contente de pouvoir m’y promener. Le parc est immense, il fait plus de 340 hectares et on peut presque s’y perdre quant on ne connait pas son chemin. Il se trouve entre le quartier d’Upper East Side et Upper West Side. Juste en face, on peut voir le Plaza Hôtel, un hôtel luxueux, vous savez celui dans lequel séjourne Kévin dans « Maman j’ai encore raté l’avion ».

A l’intérieur de cet espace vert, on y trouve de nombreux endroits pour pratiquer du sport comme un terrain de baseball, des lacs comme The Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir, des chemins pour les piétons, des petites routes, des grandes pelouses pour faire un pique-nique et la fontaine Bethesda. On y trouve aussi un zoo qui est l’un des plus anciens des États-Unis. On peut même voir le château du Belvédère qui abrite des installations pour la météo de New York. Une fois en haut du château, on peut admirer un panorama sur tout Central Park.

Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est de voir des petits messages gravés sur les bancs.

En marchant dans le parc pour aller au musée de Guggenheim, je suis tombée sur la statue d’Alice aux pays des merveilles assise sur des champignons. Je la cherchais partout depuis un moment ! Et c’est toujours quand je ne cherche pas que je tombe sur des belles surprises.

Le parc regorge également de nombreux oiseaux migrateurs, des écureuils et des ratons laveurs.

Le soir, on peut voir de nombreux new-yorkais faire leur footing autour du réservoir car il y a une piste spécialement conçu pour. Pour info, il est déconseillé de se promener dans Central Park une fois la nuit tombée. On peut y faire de mauvaises rencontres…

Cette entrée a été publiée dans New York, Voyages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Central Park ♥

  1. C’est vraiment un endroit incontournable de NY !

  2. Elisa dit :

    Merci pour cette merveilleuse visite newyorkaise! Tu m´apportes plein de souvenirs:)
    Et merci encore pour ton petit mot chez mon blog:)
    Très gentille
    Amitiés depuis l´Argentine
    Elisa

  3. Annesofi dit :

    Ah lala… tu vois… toi aussi, tu me fais revivre des souvenirs ;)
    J’ai fait un billet sur Central Park, il y a qq semaines. Tu peux le voir, en allant dans ma rubrique NYC, ou sur l’onglet Carnet de Voyages
    Par contre, j’ai pas vu de ratons laveur… dommage

  4. J`y etais la semaine derniere, c`est vrai que c`est super agreable de se promener la-bas! Mais comme je n`ai pas eu le temps d`aller jusqu`au grand reservoir, ca fait plaisir de le voir en photo ici ;o)
    Et comme Annesofi, je suis decue car je n`ai pas vu de raton-laveur!!!

  5. Claudia etc dit :

    Trop belles tes photos!!! NY…le rêve :)

  6. Soahary dit :

    Super cet article ! Je viens de découvrir ton blog et je sens que je reviendrai régulièrement. Pour Central Park, je rêve de m’y promener un jour :D

  7. Mewena dit :

    C’est magnifique. J’aimerais bien y aller un jour. Et tes photos sont très belles =)

  8. Nath dit :

    Rien que pour les écureuils et les ratons-laveurs, je prendrais bien un billet d’avion là maintenant tout de suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *