En haut de l’Empire State Building et du Rockefeller Center

L’Empire State Building mesure 381mètres, plus de 443 avec antenne et a été construit en 1930. Il abrite de nombreux bureaux. Il se trouve au 350 de la 5e Avenue, entre les 33e et 34e rues. Avant de monter là-haut, on a vérifié dans un premier temps la météo et aussi la visibilité. Ce serait un peut bête de se retrouver là haut et ne pas voir tout Manhattan à cause du brouillard et des nuages, vous comprenez ? Une fois toutes ces choses vérifiées, on est rentré à l’intérieur du bâtiment. On découvre un joli hall à l’américaine. Puis il faut prendre l’escalator pour monter acheter les billets. Il n’y avait pas trop de monde, ouf. Ensuite il faut passer un contrôle de sécurité, puis on est réparti en plusieurs petits groupes pour prendre l’ascenseur. Arrivée en haut, il faut réussir à trouver un point de vue libre car il y a de nombreux touristes. On doit donc attendre que les gens veulent bien nous laisser admirer la ville à notre tour. La vue est vraiment époustouflante. On voit tout Manhattan, on aperçoit le Chysler, Central Park … On voit les nombreuses voitures de taxi jaune faire la course sur les routes. Bref, c’est une visite à ne pas manquer.

Pour notre dernière soirée, on est monté en haut du Rockefeller Center. Je voulais voir la ville sous toutes les lumières pour une dernière fois. Quand on rentre dans l’ascenseur pour monter, il faut regarder le plafond, il y a une petite surprise, je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir pour le jour où vous irez la bas. En haut du Rockefeller une fois la nuit tombée, il n’y a pas grand monde. Les gens vont plutôt sur l’Empire mais moi j’ai fait les 2 pour mon plus grand plaisir ! L’avantage d’être sur le Rockefeller c’est de pouvoir admirer l’Empire, eh oui ;) Par contre, ce qui est dommage c’est qu’il y a tout autour des baies vitrées donc difficile de prendre une photo sans avoir son reflet… Mais il y a tout de même entre chaque vitre un petit trou qui m’a permis de prendre des très belles photos. La vue sur Manhattan une fois la nuit tombée est vraiment magnifique, je regrette de ne pas y être montée juste avant le coucher du soleil. Je me réserve donc ça pour mon prochain séjour. Gros moment de nostalgie tout de même de contempler cette ville illuminée une toute dernière fois. Quitter New York pour moi c’est comme dire au revoir à un ami en ne sachant pas dans combien d’années je le reverrai. Ça doit vous paraître bizarre mais j’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour cette ville et les habitants. C’est bien la première fois que j’ai un pincement au cœur en quittant une ville après les vacances pour rentrer chez moi.

Articles similaires

Cette entrée a été publiée dans New York, Voyages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à En haut de l’Empire State Building et du Rockefeller Center

  1. De bien beaux clichés…

  2. Annesofi dit :

    Bon… je ne te dis pas ce que j’en pense… ;) tu commences à connaitre mon point de vue sur NY : nostalgie… nostalgie… qd tu nous tiens !!!
    Par contre, je ne comprends pas pour le Rockfeller Center : effectivement, tu as des baies vitrées sur la 1e terrasse, mais à l’étage au dessus, il n’y en a plus, et là, du coup, la vue est complètement dégagée. Ou, alors, peut être qu’il ferme le dernier étage le soir…
    J’avais fait l’inverse : Empire State de nuit (car la 1e fois à NY nous l’avions fait de jour), et Rockfeller de jour –> mais du coup… j’ai loupé l’illumination de l’Empire State. Ce qui est tt de même super beau !

  3. Nad'Ine dit :

    Superbes photos !!!!
    NY !!! my dream…….. pas cette année mais je vais tout faire pour y aller en 2013…… en attendant j’admire les belles photos……
    bon week end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>