Les musées à New York : le Met et le Guggenheim

Ah les musées à New York, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses car on peut faire des donations et non payer plein tarif. S’il y a bien des musées incontournables à faire quand on visite New York, ce sont le Met et le Guggenheim.

Le Met, vous savez ? C’est le musée devant lequel s’assoit Blair et ses copines dans Gossip Girl. Je vous avoue que je me suis assise à la même place qu’elle et j’ai immortalisé ce moment en photo ;) Une vrai teenage comme le dit si bien mon copain. Oui donc le Met, c’est l’un des plus grands musées au monde, tellement grand qu’il faut plusieurs jours pour faire tous les départements. Et quand j’avais le plan en main, je ne savais vraiment pas par quoi commencer, j’avais envie de tout faire, curieuse comme je suis ! Il y a le département Egyptien, l’Asie, la Grèce, la peinture… Mais vu que mon copain n’est pas trop musée, j’ai choisi de ne faire que quelques uns. Là où je vais toujours dans un musée c’est dans la partie égyptienne car je suis fascinée par cette culture. Dans le musée, on peut y voir le Temple of Dendur !

J’ai également fait l’Asie, les sculptures, les peintures, la Grèce mais malheureusement je n’ai pas pris assez de photos pour vous les montrer, parce que je n’avais pas toujours le droit…

Le Guggenheim quant à lui est un musée d’art moderne où on y trouve les tableaux de Claude Monnet, Picasso, Edouard Manet, Auguste Renoir, Wassily Kandinsky et bien d’autres encore. Ce qui est bien dans ce musée c’est qu’on a un audio guide qu’on nous distribue à l’entrée. On peut avoir une explication pour chaque tableaux réalisés en mettant le bon numéro dans le petit boitier. Je me suis longtemps arrêtée devant les magnifiques tableaux de Monnet. Au Guggenheim, on ne peut pas prendre des photos à l’intérieur mais uniquement de l’architecture du bâtiment.

Cette entrée a été publiée dans New York, Voyages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Les musées à New York : le Met et le Guggenheim

  1. Je ne suis pas très musée, mais le département égyptien du met… ça me tente…

  2. voyageuse31 dit :

    Très beaux musées incontournables, je trouve !
    Si on n’a pas le temps (ou l’envie) pour la visite du Guggenheim, ça vaut quand même le coup de jeter un coup d’œil au bâtiment et entrer dans le hall. Superbe architecture.

  3. Coffee dit :

    Le MET est génialissime, on y passerait des journées entières. Par contre, j’ai trouvé le Guggenheim très décevant. Mieux vaut aller au MoMA : un superbe lieu pour une collection toute aussi exceptionnelle.
    Ton article me donne très envie d’y retourner :)

  4. Super article comme toujours :)
    Je me rejouis de retourner à NYC pour justement aller au Guggenheim <3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *