City guide gourmand des restaurants à New York

Parlons un peu de nourriture. A New York en terme de restaurant, on trouve un peu de tout. Il y a des fast food, des japonais, des italiens, des chinois, de la cuisine du monde entier. Il est donc difficile de faire son choix vu le grand nombre de restaurants que l’on peut trouver. Voici donc mes quelques adresses culinaires.

Où manger les meilleurs burgers ?
J’étais un peu en mode Marshall dans « How I met your mother » a goûter tous les burgers un peu partout mais au moins j’ai pu en sortir un petit classement.

1. Shack shake
Ai-je vraiment besoin de vous présent le Shack shake ? Pour moi c’est ici que l’on trouve le meilleur burger de New York. Le pain est moelleux, la viande est fondante et la sauce est délicieuse. Même les frites sont bonnes ! Quand on passe commande, on nous demande notre nom puis on peut partir s’installer à une table et on a un petit boitier qui vibre pour nous dire que notre commande est prête. Il faut savoir que shack shake est tellement connu que dès l’ouverture il y a une très longue file d’attente ! Eh oui je me suis pointée 10 min avant l’ouverture et j’ai attendu près de 20 pour avoir mon burger. Sachez donc qu’il faut éviter les heures de pointe, privilégié les heures creuses comme 15h voir même 16h pour avoir la chance d’y goûter.

Sinon, le shack shake burger me rappelle un peu le burger que je vous ai parlé de Californie.

Adresses :
– 215 Murray Street,
– Madison Square Park 11 Madison Avenue
– 154 East 86th Street
– 691 8th Avenue
– ….

2. Bill’s Burger
Je suis tombée par hasard au Bill’s Burger. On venait tout juste d’atterrir et on se cherchait un petit resto sympa. En se promenant du côté du Rockefeller Center, on avait tellement faim qu’on est rentré dans le premier resto qu’on a trouvé. Je dois dire qu’on a vraiment bien commencé notre voyage. L’accueil dans ce restaurant est chaleureux, la serveuse agréable et nous demande d’où on vient, elle est disponible et la déco est plutôt sympa. Le burger est vraiment bon, c’est une vrai pièce du boucher qu’on a à l’intérieur et la sauce est bonne.

Adresse : 22 9th Avenue

3. Corner Bistro
Au Corner Bistro, il y a également du monde, l’adresse est assez connue, il faut donc attendre un peu avant d’avoir une table. Dans leur burger, la viande est délicieuse, c’est une vraie pièce du boucher mais vraiment énorme pour moi. Je vous donne quand même l’adresse pour ceux qui aiment la bonne viande et pour ceux qui préfère la viande plus fine, vous pouvez passer votre chemin.

Adresse : West 4th Street

Où manger une bonne pizza ?
On ne peut pas aller à New York sans manger une part de pizza. Voici 2 adresses testées et approuvées !

1. Otto
Ah Otto ! Après avoir mangé pas mal de junk food et avoir ingurgité pleins de calories, ça m’a fait du bien de manger une délicieuse pizza végétarienne. Je me suis sentie toute légère après. Ne vous inquiétez pas, on y trouve un peu de tout en terme de pizza. Il y a également une excellente carte de vin et des bons plats italiens.
Et leur chocolat chaud est une pure merveille, ça ressemble à celui que prépare Flanders pour Bart dans les Simpson, vous savez quand il rajoute pleins de couche par dessus !

Adresse : 1 5th Avenue

2. Joe’s pizza
Chez Joe’s pizza, les pizzas sont énormes, on peut en manger une pour 2. La pâte est bonne et la garniture goûteuse.

Adresse : 7 Carmine Street, @ Bleecker Street

Où manger japonais ?

1. Benihana
Le Benihana quant on m’a dit qu’il y avait un cuisinier qui cuisinait devant nous, ça m’a toute de suite fait rêver ! On passe notre commande puis le cuisinier arrive, se présente et fait des démonstrations avec ses ustensiles de cuisine. Puis on admire la manière dont il cuisine, il en profite même pour faire tourner les oeufs sur la plaque chauffante, a créer un volcan avec les oignons et a sculpter un coeur avec du riz. Et le clou du spectacle, c’est quand il fait sauter la queue de la crevette pour la faire atterrir dans sa poche ! Je me suis tout de suite cru dans un des épisodes de « How i met your mother », le rêve. Dans ce resto, j’ai passé un agréable moment, j’avais le sourire aux lèvres du début jusqu’à la fin. Et sinon, j’oubliais l’essentiel, la nourriture est vraiment bonne et la boisson est à volonté ;) Point tout de même négatif, on sent fort le graillon en sortant du resto…

Adresse : 47 West 56th Street

2. Sea
Je vous donne cette adresse car on m’a dit que du bien de ce restaurant qui se trouve à Brooklyn mais malheureusement je n’ai pas eu le temps d’y aller.

Adresse : 114 North 6th Street Brooklyn

Où manger à emporter ?

Prêt à manger, c’était un peu ma cantine, j’y mangeais presque tous les jours pour vous dire. Les sandwichs sont  cuisinés avec des produits frais et le soir, quand ils ferment, ce qui n’a pas été vendu est donné à des associations caritatives. On en trouve un peu partout dans New York. Mon sandwich préféré est le végétarien avec de l’avocat, un vrai délice ! Sinon ils font aussi de délicieuses salades et la fameuse chicken ceasar.

Infos pratiques :
Quand on mange dans un restaurant, vous verrez que sur les cartes les prix sont indiqués sans la taxe. Il ne faut pas négliger ceci si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises en lisant ensuite votre addition. N’oubliez pas également que les tips sont obligatoires dans les restaurants. Il faut donc en plus du montant total de votre addition, rajouter un tip qui est équivalent au double de la taxe que vous aurez sur votre ticket.

Bon appétit tout le monde ! ;)

Cette entrée a été publiée dans Cuisine, New York, Voyages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à City guide gourmand des restaurants à New York

  1. Pauline dit :

    shake shack double cheese MEILLEUR BURGER DE MA VIIIIIIIIIIIIE <3

  2. Alex dit :

    Sympa ces petites adresses de resto new-yorkais.
    En tant que fan d’ « How I Met Your Mother » également, je connais très bien le Shack Shake (puisque testé à NY et aussi à Miami), mais par contre je ne connaissais pas le Benihana et le Sea.
    Je vais un peu plus me renseigner sur ces restos et surement les tester en octobre prochain ;)

    Alex des Bons Plans à NY
    http://www.bons-plans-voyage-new-york.com

    • Maylil dit :

      Je te conseille fortement le Benihana, si tu es fan de « How i met your mother » tu vas adorer voir le cuisinier en action. Par contre il faudra choisir un plat à base de crevette ;)

  3. Alex dit :

    argh mince …

    je voulais te remercier et te féliciter pour ton blog très sympa.

    Bonne continuation ;)

  4. Je suis contente de tomber sur ton billet regroupant toutes ces bonnes adresses qui me seront bien utiles lors de ma prochaine virée là-bas. Merci ! :-)

  5. Sugarsheet dit :

    Shake Shack définitivement les meilleurs. Quand j’y étais celui de Madison Square était en rénovation :-( Raison de plus pour revenir à New York!
    Et je confirme Joe’s Pizzas c’est rapport prix imbattable. Part de pizza délicieuse dans un très joli quartier

    http://sugarsheet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *