Où faire du shopping à New York ?

Ah faire les magasins à New York c’est comment dire, trop bien ! Les produits sont beaucoup moins cher qu’en France, c’est comme si c’était les soldes tous les jours, le rêve quoi ! Du coup, avant de m’envoler, j’avais bien prévu le coup et j’ai donc rajouté une valise à cabine dans ma grosse valise. ;)

Là où vous devez absolument aller pour faire de bonnes affaires c’est chez Century 21 qui se trouve en face de Ground Zero. C’est ici que l’on trouve toutes les anciennes collections et à un prix très petit. J’ai particulièrement aimé le coin accessoires et sacs qui étaient pour moi bien rangé. Oui parce que sinon faut être très patiente pour fouiller et essayer tout ce que l’on trouve.

Pour ceux qui aiment avoir tout à porter de mains, il y a Bloomingdales et Macy’s qui sont l’équivalent des galeries Lafayette et Printemps. On y trouve de la petite à la grande marque de luxe. Sachez que chez Macy’s, on peut avoir une réduction supplémentaire de 10% (si je me souviens bien) que l’on peut retirer au guichet en présentant son passeport. C’est un gentil vendeur qui m’a donné ce bon plan. Il me semble que chez Bloomingdales aussi mais c’est à vérifier. Chez Macy’s, il y a également beaucoup de promotion (plus de 70%) qu’il faut surveiller dans la presse, sur le net ou à la TV.

Du côté de Soho, on trouve tous pleins de petites boutiques qui vendent des jeans Levi’s et converses pas cher. Je n’ai pas vraiment noté d’adresses, je suis rentrée dans toutes les boutiques qui vendaient des jeans et des converses pour trouver la perle rare et à moindre coup. On trouve également des promotions dans les Foot locker et les Levi’s. Je me suis achetée un pull Levi’s à 10$ et il y avait même des jean à 15$ mais malheureusement pas la bonne coupe pour moi…

Une boutique à faire à New York c’est Abercrombie and Fitch pour y acheter un t-shirt ou un sweat. Personnellement, j’ai opté pour une petite chemise avec leur imprimé que je trouve plus discret qu’un gros logo. Sachez qu’il y a 2 boutiques dans Manhattan, une au 720 Fifth Avenue et une autre au 199 Water Street. N’espérez même pas rentrer dans le première adresse, il y a beaucoup trop de monde, il faut attendre dehors avant de pouvoir rentrer dans la boutique. Je vous conseille la seconde boutique où il n’y a pas un chat. La marque de fabrique de la marque, c’est de la musique un peu forte, les lumières tamisées, des jeunes vendeurs qui dansent et la délicieuse odeur du parfum dans toute la boutique. J’adore leur parfum, ça sent tellement bon que je me le suis achetée et en plus à chaque fois que je le mets ça me rappelle mon voyage à New York.

Pour le plaisir des yeux, il y a toutes les boutiques de luxe qui se trouvent sur la 5ème avenue. On y trouve la jolie boutique Louis Vuitton, Miu Miu, Bruberry… Personnellement, je n’ai pas osé rentrer à l’intérieur de ces boutiques, je me sens assez mal à l’aise avec le luxe, j’ai seulement regardé les vitrines. Par contre, j’ai aimé la grande boutique Tiffany and Co, on y voit des magnifiques bijoux. J’ai fait les 5 étages, c’était pour moi comme visiter un musée à regarder toutes ces choses briller. ;)

Voici une liste de mes boutiques préférées.

Urban Outfitters
La boutique dans laquelle je peux passer des heures à tout regarder et essayer ! J’aime particulièrement leur sélection de petits objets de décorations, gadgets et livres. J’ai toujours envie de tout acheter mais je sais rester raisonnable tout de même. J’adore également les petites chemises et T-shirts qui ont des petits détails particuliers qui me font craquer.

Banana Republic
C’est la gamme au dessus de la boutique Gap. On y trouve des vêtements chic et classes, parfait pour travailler. J’ai bien été contente qu’une boutique ouvre sur les champs Elysées, dommage que le prix ne soit pas identiques à celui des Etats-Unis ;)

J Crew
Une jolie découverte grâce à ma cousine qui s’habille chez eux. On y trouve des vêtements classes, des jolies vestes et gilets. Dommage qu’il n’y en a pas en France.

Anthopologie
Une jolie boutique avec de très belles blouses et robes. J’aime particulièrement la petite attention de la vendeuse qui prend tous mes vêtements pour les mettre dans une grande cabine avec devant mon prénom écrit.

Articles similaires

Cette entrée a été publiée dans New York, Voyages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Où faire du shopping à New York ?

  1. Nad'Ine dit :

    Merci !!! Super toutes ces bonnes adresses que je vais garder précieusement……. quand enfin je réaliserai mon rêve…….. partir faire une petit séjour…….. mais non un long séjour à NY……. soyons fou !!!! peut être en 2013 ………..

  2. Un vrai enfer pour la carte bleue !!!

  3. Clara dit :

    Oh la la. Je ne vais dire que ça.
    Non je ne peux pas…
    Chanceuse ! je t’envie trop de pouvoir être à NY, la chance et puis tous les super magasins, juste wahou ! :) profites bien miss.
    Bises à toi, bonne soirée.

    Clara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>