Où dormir à New York ?

Le lieu où l’on se repose le soir après une journée entière de marche est l’une des clés d’un voyage réussi pour moi.  Oui parce que bon devoir rentrer tard le soir et se retrouver dans une chambre salubre et une salle de bain loin d’être propre ça fait pas rêver pour l’avoir déjà vécu. C’est pourquoi, je vais vous parler des endroits où l’on peut dormir tranquillement et où l’on ne risque pas d’avoir de mauvaise surprise à New York.

1. Les hôtels
Pour ceux qui aiment ne rien faire, avoir de l’intimité et se laisser aller, l’hôtel est fait pour vous. Mais attention lors de votre choix, il ne faut pas se fier aux nombres d’étoiles, non non non ! L’idéal est de taper le nom de l’hôtel + avis dans google. Et là vous trouverez tous pleins de commentaires et de photos loin de ceux que l’on peut voir sur le site de l’hôtel. Un site que je consulte toujours avant de valider mon hôtel c’est tripadvisor.

Roommate Grace
L’hôtel Roommate Grace se trouve au coeur de Times Square. J’ai trouvé l’emplacement idéal, on est en plein coeur de Manhattan et le fait de se trouver vers le milieu m’a permis d’aller plus souvent à Central Park et retourner à l’hôtel pour changer de chaussures. Quand on voit l’hôtel de l’extérieur on se dit « wouah mais c’est tout petit ». On a l’impression que l’hôtel est compressé par les 2 autres bâtiments qui se trouvent de part et d’autres. Et puis une fois qu’on est à l’intérieur, on se sent bien, l’accueil est chaleureux, certains employés parlent français (pour ceux qui ont peur avec l’anglais), la décoration est moderne, bref tout ce que j’aime. Une fois nos clés en poche, direction la chambre. Première impression un lit énorme ! Je peux dormir aussi bien à l’horizontal qu’à la vertical. Sinon tout est propre, la chambre est certes petite mais l’essentiel est là, il y a un coffre, le wifi, une douche à l’italienne.

Pour ce qui est du petit déjeuner, je l’ai trouvé à mon goût : des bagels, des viennoiseries, du pain de mie, des céréales, des fruits, bref de quoi prendre des forces avant de visiter New York. Il y a même les boissons chaudes que l’ont peut prendre à emporter.

Plus d’infos : Rommate Grace

Hotel 36
L’hôtel 36 quant à lieu est situé pas loin du quartier de Chelsea. Son style ressemble beaucoup à celui du Rommate Grace. J’ai trouvé la chambre beaucoup plus grande. Le lit est également grand, il y a un coffre, le wifi et une douche à l’italienne. La chambre est très propre, on est content de rentrer et de se mettre pied nu.

Pour info, je suis passée par des sites tels que Voyage privé ou encore Expedia pour trouver des offres intéressantes.

2. Les appartements à louer

Urban living
Parfois, il est plus avantageux de prendre un appartement à louer surtout si on est plusieurs. Et puis c’est agréable de pouvoir manger son petit déjeuner à n’importe quelle heure sans avoir la contrainte de l’hôtel. Par contre, il faudra rendre l’appartement propre et faire attention à ne rien détériorer. Je vous conseille pour cela de passer par l’agence Urban living pour vous trouver la perle rare. Vous leur donnez votre budget, le nombre de nuit et le quartier, ils se chargent ensuite de trouver ce qu’il vous faut. N’ayez pas peur de les appeler, ce sont des français qui travaillent dans cette agence ;)

Plus d’infos : Urban living

3. Les chambre hôtes/B&B
Il y a de nombreuses chambres d’hôtes à New York. Je trouve ça plutôt sympa, moins cher et plus convivial. On y fait de belles rencontres et on est même conseillé sur des adresses et lieux. Je vous conseille Michelle qui en plus est française. ;)

Plus d’infos : Michelle B&B

Cette entrée a été publiée dans New York, Voyages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Où dormir à New York ?

  1. Petitgris dit :

    Merci de me replonger dans une atmosphère que j’ai beaucoup aimée…et que je retrouve en juin ! Mais l’hôtel était réservé depuis plus de 6 mois…pour une prochaine fois alors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *