Les musées à Madrid : Reina Sofia et le Prado

En étant bien organisée, j’ai réussi a faire pas mal de choses en 4 jours mine de rien. A peine arrivée le samedi, j’ai enchainé avec la visite du musée Reina Sofia qui se trouvait juste en face de mon hôtel. Pour info le musée est gratuit tous les samedis à partir de 14h30. Il s’agit d’un musée d’art moderne où on peut trouver des artistes comme Dali, Miro, Tapies et Picasso. C’est ici que l’on trouve la célèbre oeuvre immense de Picasso, Guernica. Je me souviens qu’on l’avait étudié quand j’étais petite en primaire en cours d’arts plastiques. On avait même essayé de reproduire l’oeuvre en découpant des poupées, ça m’avait un peu traumatisé tout de même. Malheureusement, il est interdit de prendre des photos dans certaines salles…

Sinon ce que j’ai aimé dans ce musée c’est le petit jardin qui se trouve dans la cour. Un joli coin de verdure vraiment reposant, calme et frais.


Plus d’infos :
– Prix : 6€
– Gratuit après 19h et samedi à partir de 14h30
– Site web : www.museoreinasofia.es

Le musée du Prado
Le Prado est de loin mon musée préféré de mon séjour. Il s’agit d’un musée des beaux-arts où on trouve les oeuvres Romaines, de la Renaissance, baroque, des artistes comme Velásquez, Goya, El Bosco et bien d’autres. J’ai vraiment aimé contempler la magnifique oeuvre de Velasquez : Les Minines car je l’ai étudié pendant mes cours d’histoire de l’art à la fac et c’est vraiment intéressant de pouvoir la regarder en connaissant chaque détail et histoire de cette peinture. Mais ce qui m’a vraiment plu, c’est de descendre au sous sol et de découvrir dans un décor de coffre fort les trésors du dauphin. Imaginez un peu ma réaction en découvrant une énorme porte blindée en descendant. Et une fois que l’on entre dans la pièce, les lumières s’allument les unes après les autres pour éclairer les objets dans les vitrines. J’ai vraiment adoré admirer en détail tous ces trésors, le travail minutieux qui a été fait pour la réalisation de chaque pièce comme les assiettes, les vases, les coupes… J’ai essayé de bien regarder en détail chaque objet pour me les mémoriser dans ma tête car bien entendu, les photos sont interdites…

Plus d’infos :
Prix : 12€
Gratuit à partir de 18h et 17h le dimanche
Site web : http://www.museodelprado.es/

Cette entrée a été publiée dans Madrid, Voyages, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les musées à Madrid : Reina Sofia et le Prado

  1. yannick dit :

    Dommage que les photos soient interdites, mais la description donne envie d’y aller

  2. Angela Donava dit :

    J’aime les photos!!!Superrr:)
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *