Promenade du Plaza de la Puerta del Sol au Plaza de Cibeles

Aujourd’hui je vous emmène faire une promenade avec moi dans les rues de Madrid. Le point de départ est la Plaza de la Puerta Del Sol. Il s’agit d’une place en forme de demi-lune où les madrilènes se donnent rendez vous et où ils se retrouvent. La place est bien animée, on peut y trouver des chanteurs/danseurs flamenco, des mimes et des gens dans un costume de belier à faire peur. C’est sur cette place qu’on trouve la fameuse boutique Topshop.  Si vous cherchez bien, on peut voir la statuette de l’Ours et de l’Arbousier qui est le symbole de la ville. En prenant cet ours en photo, j’ai remarqué que les immeubles étaient très beaux derrière. J’ai donc pris cette rue (calle de alcala) pour m’y promener et j’ai été surprise car j’ai pu voir des statuettes d’éléphants, des immeubles du 19ème siècle, le casino de Madrid, la banque, les ministères… Et surtout j’ai trouvé au bout la Plaza de Cibeles ! Magnifique place avec une grande fontaine sur le rond point où on peut voir la déesse de la Terre Cybeles sur un char conduit par des lions. En regardant sur une carte la place me paraissait super loin mais finalement, parce qu’à chaque fois que je marchais, je faisais des « ohh », « ahh », « c’est trop beau », cette rue m’a paru très courte.














Cette entrée a été publiée dans Madrid, Voyages, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Promenade du Plaza de la Puerta del Sol au Plaza de Cibeles

  1. J’adore Madrid, j’y ai fait un stage pendant mes études et j’en ai gardé un très bon souvenir. Il faut que j’y retourne pour quelques jours histoire de me remémorer les bons moments :)

  2. Cette place semble effectivement magnifique !

  3. Sabrina dit :

    Tout simplement, j’adore :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *