La Plaza de Mayor et le marché San Miguel

La Plaza de Mayor est une très jolie place en forme de rectangle, avec une belle architecture, des peintures sur certaines façades et de nombreux balcons. Au centre, on peut admirer la statue de Philippe III. Pour la petite histoire, c’est ici qu’autrefois on pouvait voir des exécutions, des jugements, des cérémonies, des corridas, des spectacles et un énorme marché. Aujourd’hui, c’est une place, où on trouve de nombreux restaurants avec terrasse. On y trouve même un petit marché sous les arcades où l’on peut dénicher des petites breloques espagnols. Cette place est très animée et beaucoup de gens s’y promènent (surtout des touristes). On peut y voir comme sur la Plaza de la Puerta Del Sol une personne déguisée en bélier, un homme faire des bulles géantes comme dans le parc Retiro et une dame couverte de fruits.




En prenant une petite rue, je suis tombée sur le marché San Miguel qui se trouve à l’intérieur d’un beau bâtiment. Dès que l’on entre à l’intérieur, on sent le délicieux parfum des fraises. Mmmm ça sent tellement bon et elles ont une si belle couleur, que je m’en suis acheté. Sinon on peut trouver du bon jambon, des olives, et surtout des tapas ! Miam !






Cette entrée a été publiée dans Madrid, Voyages, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La Plaza de Mayor et le marché San Miguel

  1. Elle est bien belle cette place !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *