Le palais royal de Madrid et son jardin secret

Le palais royal se trouve à la place de l’Orient, il s’agit du plus grand palais royal d’Europe. Il abritait autrefois la famille royale. Aujourd’hui, la famille ne vit plus dans ce palais, il reste un lieu de visite idéal pour les touristes. En arrivant au palais, c’était un dimanche, j’ai entendu des bruits assourdissant de fusils au loin. Je me suis dit que c’était peut être une manifestation mais je voyais tous les gens se diriger vers ce bruit à faire pleurer les enfants. Alors je me suis rapprochée. Il y avait une énorme foule qui se regroupait autour des gardiens du palais. C’est en fait une sorte de relève de la garde. En face du palais, on peut admirer la  magnifique cathédrale Almudena. La file d’attende étant monstrueusement longue, je ne suis pas rentrée dans le palais. A la place, je me suis promenée dans les alentours et j’ai découvert un petit jardin à l’arrière du palais où il n’y avait personne. Il s’agit du jardin Sabatini, un cadre vraiment idyllique pour les amoureux. On peut s’y promener et admirer le palais loin de la foule. On y trouve de petits bancs, des mini chemins créés à l’aide de buisson et des petites fontaines. J’ai donc profité de ce cadre pour me poser et contempler la magnifique architecture du palais tout blanc.

Infos pratiques :
– Visite gratuite du palais le mercredi
– Prix entre 8 et 12€









Cette entrée a été publiée dans Madrid, Monument, Voyages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Le palais royal de Madrid et son jardin secret

  1. il a un petit air de versailles en « blanc » ce palais ;) as-tu pu visiter l’intérieur ?
    bonne journée :)

    • Maylil dit :

      Je n’ai pas visité l’intérieur du palais, il y avait beaucoup trop de monde et j’étais seulement à Madrid pour un long week end. Je le visiterai une prochaine fois ! ;)

  2. Il a l’air bien beau !

  3. Une petite merveille! En plus, le palais royal de Madrid est le plus grand d’Europe!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *