C’est les vacances

20120902-175442.jpg
Ce moment tant attendu depuis des mois est enfin arrivé. Je suis en vacances ! Cette phrase que j’adore dire à haute voix et à tout le monde marque une grande coupure. Je vais enfin pouvoir me reposer, mettre un peu de coté mon boulot, essayer de ne pas lire mes mails pour me couper du monde, me libérer l’esprit, me ressourcer, avoir de nouvelles idées pour des projets à venir, chercher de la créativité dans d’autres domaines, penser à moi, faire tout ce que je voulais depuis un moment, visiter des musées, se reposer dans des parcs, faire un pique nique entre amis, faire la visite aux chandelles au château de Vaux-le-Vicomte, retrouver la maison des vacances non loin de la mer.

Chaque année, je prends mes congés en décalé pour fuir le monde. Ce que j’aime, c’est quand l’on est sur la route et que l’on voit dans le sens du retour un nombre incroyable de voitures alors que nous, dans notre direction, on est seul. Arriver sur le lieu de vacances et respirer ce bon air parfumé aux pins, poser ses valises pour tout de suite aller à la plage, se remettre à faire du vélo et avoir l’impression de ne plus savoir en faire pendant 5 min puis ensuite s’amuser à faire la course, pédaler aussi vite pour ensuite se laisser aller, sentir la caresse du vent sur les joues, perdre l’équilibre en roulant près de la plage, sentir le sable chaud sous les pieds, marcher dans l’eau, se laisser enfoncer dans le sable par les vagues, écouter la mer chanter, se faire plaisir en achetant une gaufre au chocolat en sachant pertinemment que la moitié ne sera pas englouti avec mon estomac de moineau, bouquiner sur un transat, entendre les chants des oiseaux, regarder les nuages passer, sentir la chaleur du soleil sur la peau, se laisser aller et vivre au ralenti.

20120902-181204.jpg

Cette entrée a été publiée dans Un peu de moi, Voyages. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à C’est les vacances

  1. Sabrina dit :

    Passe de très bonnes vacances et profites bien :)

  2. yannick dit :

    Ca donne envie de partir en vacance (pauvre de moi !). Pour Vaux-le-Vicomte, c’est plutôt original de faire une visite aux chandelles. Tu as prévu de faire un post dessus

  3. olivier dit :

    C’est le meilleur moment de l’année ! Bonnes vacances :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *